Comment maigrir rapidement et surtout facilement ? Vous allez sur ce blog trouver des centaines de conseils pour apprendre à maigrir vite et facilement.
Pages
- Accueil
- 4 méthodes pour mincir
- Maigrir à l'adolescence
- Maigrir sans se muscler
- Manger pour maigrir
- Je veux perdre le gras et être musclé
- Corde à sauter
- Faire du vélo pour maigrir
- Tapis de course
- Brûler le gras en courant
- Courir pour maigrir
- Maigrir par le sport
- Mincir des hanches
- Maigrir des cuisses
- Perdre 5 kilos sans se priver
- Quel sport pour maigrir
- Perdre de la graisse
- Perdre du ventre
- BLESSURES
- NUTRITION
- MUSCULATION
- PROGRAMMES
- EXERCICES
- REGIMES
- CONSEILS
- PRÉPARATION
Maigrir sans se muscler
Avant tout je vous précise que les exercices localisés ne font pas perdre nécessairement la graisse à l'endroit sollicité par le muscle. Si on fait ces exercices c'est pour brûler des calories, pour augmenter le métabolisme de base et pour perdre de la graisse sur l'ensemble du corps. Il y a un ordre dans l'élimination des graisses : d'abord le visage s'affine ensuite on perd la graisse des bras et enfin ce sont les cuisses qui mincissent. Il faut donc de la patience.
Il faut aussi coupler l'activité physique avec un régime sans sucre et hypocalorique en continuant à manger de tout mais en plus petite quantité sauf les produits au gout sucré qu'il faut supprimer, les viennoiseries et les sodas en particulier.
Pour revenir aux exercices à réaliser votre coach se trompe. Il est possible de courir et d'utiliser des appareils de musculation sans nécessairement gonfler comme un bodybuider. Tous dépend de la méthode utilisée. La course à pied et le rameur sont parfaits car plus des 2 tiers des muscles sont sollicités. Il n'y a que peu de prise de volume. Pour vraiment prendre de la masse en faisant de la musculation et du sport en général il faut soulever des charges lourdes (75 à 80 % de son maximum en série de 10 à un rythme assez lent) ce qui n'est jamais le cas en pratiquant la course ou le rameur. Il faut aussi de la testostérone qui est l'hormone de croissance du muscle. Les femmes en produisent un peu mais pas suffisamment pour voir leurs muscles grossir. En course on affinera plus vite ses jambes en ayant un temps de contraction court. Cela est possible en courant sur un terrain plat et dur avec des chaussures stables mais surtout à semelles très fines.
Inscription à :
Articles (Atom)